1er novembre (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 8,74% en octobre, selon les données brutes du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publiées vendredi. Il s'est immatriculé dans l'Hexagone 188.985 véhicules particuliers le mois dernier, a indiqué le CCFA. Octobre a compté cette année 23 jours ouvrables, comme l'an dernier à la même époque. Sur dix mois, le marché ressort désormais en baisse de 0,33%, alors que sur la période janvier-septembre il accusait un recul cumulé de 1,28%. Après avoir commencé 2019 sur un mauvais pied à cause des perturbations provoquées par le cycle d'homologation plus strict WLTP, le marché automobile français a repris des couleurs au printemps, avant repartir à la baisse trois mois d'affilée (juin-juillet-août). Les immatriculations du groupe PSA PEUP.PA , qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont augmenté de 0,80% en octobre par rapport au même mois de 2018. Le groupe Renault RENA.PA , qui a averti fin juillet sur son chiffre d'affaires annuel à cause de la dégradation de ses ventes sur plusieurs de ses marchés importants, a vu quant à lui ses immatriculations en France augmenter de 18,86% le mois dernier. (Jean Terzian)
France-Immatriculations de voitures neuves en hausse de 8,74% en octobre-CCFA
information fournie par Reuters 01/11/2019 à 02:34
35,2600 EUR | Euronext Paris | +0,31% | |
8,3930 EUR | Euronext Paris | +1,98% |

A lire aussi
-
Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.
-
"C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.
-
Deux adolescents placés en détention provisoire après l'agression la semaine dernière d'un policier à Tourcoing (Nord) ont été libérés mercredi, a appris jeudi l'AFP, une décision critiquée par les ministres démissionnaires Gérald Darmanin et Bruno Retailleau et ... Lire la suite
-
Escalade verbale spectaculaire dans la guerre entre l'audiovisuel public et les médias de la galaxie Bolloré: la patronne de France Télévisions a pour la première fois qualifié CNews d'"extrême droite" jeudi, la chaîne remettant en cause en retour "l'impartialité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer